Nouvelles pattes

Nouvelles pattes

Message par Nadar le Jeu 10 Juil - 16:13

Voila je me suis essayé tant bien que mal a l'aluminium et j'ai réalisé une patte pour le robot :

voila ce que sa donne sur une patte :

Bon j'ai fait les trou n'importe comment mais je trouve que sa a de la gueule . Par contre mon premier essai na pas été concluant puisaque le robot n'arrive pas a se soulever ( en même temps je n'ai réaliser qu'une seul patte ^^) . Je pense que si je continue sur un robot a quatre pattes je vais faire des pattes a 3 degrés de libertés .
Nadar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://robotique-iut.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles pattes

Message par Nadar le Lun 4 Aoû - 1:18

Finalement j'ai trouvé le temps de finir les pattes en alu et le resultat est mitigé ;

La marche est plus réaliste puisque le robot ne se traine plus par terre mais est relativement dréssé sur 4 pattes.

En revanche , cette surélévation ma fait prendre conscience de la non stabilité du robot puisque lorsque une des pattes est en l'air , il bascule dangereusement vers l'arriere.

Le robot est aussi trop lourd . Je ne sais pas exactement de ou cela vient mais je pense regler ce probleme en modifiant certaines carte et en les rendant plus ergonomique a la forme du robot. Du fait de ce probleme , le robot ne peut donc pas encore monter des obstacle ni gravir des pentes. Peut etre va t'on utiliser ton idée de contre balancier avec poid pour équilibrer le robot ...

Un probleme a la fois on arrive a s'en sortir, mais attention : " un probleme peut en cacher un autre " ^^
Nadar
Admin

Message par Shindara le Lun 4 Aoû - 22:44

lol le truc des problèmes on connait bien sa avec cette premier année.

L'idée des pattes est exactement la même que celle que j'ai dessiner pour le robot.

Faut que tu sache que je suis complètement dégouter pour le débeugeur car ces le seul gars qui les vends donc temps que j'aurai pas réussi a en obtenir un nouveaux je ferai pas grand choses.
Shindara
Admin

Message par Nadar le Mar 5 Aoû - 23:21

Je te comprend. Moi aussi , si j'avais pas de programmateur je serais dégouté et je ferai rien du tout !

Sinon pour les pattes c'est pas le top ! faudrait trouver autre chose , mais pour le moment je pense que l'on pourrait se contenter de cela .
Nadar
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé