Extension de la DemoJM

Extension de la DemoJM

Message par Moi le Ven 26 Mar - 0:29

Caractéristique :
Tension : 5V
Microcontrôleur : MCF51JM128 de Freescale (32 bit)
Connecteur : 2 sorties pour carte moteur valrob 2009
2 entrées pour des codeurs
1 sortie pour carte servos valrob 2009 (commande de 5 servos)
2 connecteurs miniUSB
1 bornier pour de la communication I²C
1 bornier pour de la communication UART/SCI
16 borniers pour des entrées/sorties du microcontrôleur (dont 8 CAN)
2 sorties 5V pouvant fournir 500 mA chacune (alimenter par le PC)
Led : 1 led d’alimentation du UB232
2 led signalant la présence de communication au niveau de l’UB232
6 led montrant les signaux envoyés à la carte moteur

Moi je vote on a pas besoin d'autre carte (à part l'alim à découpage de la mort).

Moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extension de la DemoJM

Message par Nadar le Ven 26 Mar - 23:49

Mais cest déjà ce que l'on a non ? Si oui serais tu programmer l'i2c ? Parceque dans ce cas , je fait ma carte de control des servomoteurs en i2c , la carte d'interface capteur et la carte d'alim et on en parle plus! Je ramène une carte de contrôle de servomoteur i2c et onregarde si ça marche lundi si tu veu ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://robotique-iut.forum-actif.eu

Message par Moi le Sam 27 Mar - 4:03

Je comprends rien à ton charabia d'électronicien, mais je peux ramener le robot Lundi.

Moi

Message par Nadar le Sam 27 Mar - 12:33

LOL ! C'est déjà ça ! Je voulais juste te dire que ma carte pour contrôler les servomoteur est piloté via le bus i2c . Donc qu'on a pas forcemment besoin dune autre carte de PIC comme je voulais faire au départ .
Est ce que tu a la doc technique de l'extension ? Si oui pourrais tu me l'envoyer svp afin que je regarde les emplacements des sorties ?
Et si ça t'intéresse je peut mettre sur le forum les fonctions c que j'avais crée pour piloter les servomoteurs .

edit:

Re ! J'ai potassé la doc des demojm et j'ai fait plusieurs découverte :

¤ ) Pour brancher une alimentation externe il faut mettre en place un jumper (cavalier) sur la carte qui indique que la source d'alimentation se fait en externe et non plus par l'USB.
¤ ) Comme je le pensais , la liaison Usb qui a été rajouté sur l'extension ne sert strictement à rien puisque la demojm a deja un port serie ( via l'usb qui nous sert à programmer ) . Il faut juste bouger un cavalier et mettre un truc dans le code je crois ...
¤ ) Tient tient ! la carte possède a accéléromètre 3 axes ! Intéressant ! Pour cette année c'est inutile à moins de faire de la mesure de vitesse ou de position en mesurant l'accélération afin de corriger les problèmes éventuels de positionnement ( comme le glissement des roues )
¤ ) Apparemment, la carte possède 2 liaison I2C mais je n'en ais trouvé qu'une ...
¤ ) La carte possède également un speaker qui peut nous servir à émettre des sons ( comme le klaxon de " C'est pas sorcier ")

Voila voila !

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas : on a 54 I/O sur le 51jm128 et on se retrouve avec seulement 16 I/O sur l'extension ! Elles sont passé où les autres sachant que le HCTL ne prend que 12 I/O il me semble !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://robotique-iut.forum-actif.eu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé