Accus Ni-MH

Accus Ni-MH

Message par Moi le Sam 10 Avr - 18:15

Aussi, j'ai fait des courbes de charges pour les 2 accus qui étaient planqués dans l'armoire. cf. http://www.ni-cd.net/accusphp/forum/nickel.php?numero=14808&pageforum=1

J'ai ensuite tenté de décharger un des accus dans 3*10 Ohms plongées dans de l'eau. En plus de faire des bulles et de rendre l'eau jaune, j'ai obtenu cette courbe (temps en minutes) :
[img][/img]
Intégrale du courant : 417mAh.
C'était Jeudi soir. J'y ai pas touché depuis. Tension à vide aux bornes de l'accu à l'instant : 11,4V

Je fais quoi ?

Moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accus Ni-MH

Message par Nadar le Sam 10 Avr - 20:01

Tu fait des expériences bizarre Very Happy ! C'est koi le problème avec l'accu ? Il ne se charge plus complètement ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://robotique-iut.forum-actif.eu

Message par Moi le Sam 10 Avr - 20:16

cCest pas des experiences bizarres, c'est juste des courbes de charge/décharge comme on en trouve sur wikipedia.
Le problème c'est que sur 4 accus 3300mAh, on en a exactement aucun qui prend 3300mAh à la charge.

L'accu A prend 900mAh, puis décharge seulement 400mAh avant de tomber à 9V. Puis il remonte à 11,4V tout seul. Je pense qu'il y a des cellules merdiques qui se déchargent avant les autres. Sur le forum le gars me disait de faire des trous dans l'emballage des accus et tester chaque cellule mais bon, moi je suis pas électronicien.

Moi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé