Forum robotique : robot quadrupede, hexapode et petits robots autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Remarques d'électronique pour gentil 1A

2 participants

Aller en bas

Remarques d'électronique pour gentil 1A Empty Remarques d'électronique pour gentil 1A

Message par Moi Ven 23 Avr - 21:12

Gus dit (19:19) :
mais je connais bien les risque qu'il y a avec la masse commune sur la puissance, je vois nettement moins le problème avec un PC
Gus dit (19:22) :
alors c'est quoi le pb avec le PC?
Dagnir dit (19:22) :
je sais pas je suis pas electronicien
Dagnir dit (19:23) :
risque de griller le port usb
Gus dit (19:23) :
-_____________-
Gus dit (19:25) :
c'est du 500 mAh tu peux mettre 20 sharp avant qu'il ai chaud en plus tu peux utilisé les sortie du FTDI pour avoir 500 mAh suplémentaire et pour finir pour avoir déja courcircuité le port usb je peux te dire qu'il y a des sécurité et il coupe automatiquement l'alimentatioin des port quand il tire trop ....
Gus dit (19:26) :
parcontre je peux lui lister les danger des masse commune avec la puissance ....
Gus dit (19:27) :
parasite qui remonte, perturbatioin du microC aliemntation perturbé, voir cramage de microC ..... à vous de voir, mais pour moi c'est tout vu


Tu va me séparer les masses fissa fissa, on alimente par le PC Evil or Very Mad


Dernière édition par Moi le Mer 28 Avr - 20:21, édité 4 fois (Raison : abc)

Moi

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques d'électronique pour gentil 1A Empty Re: Remarques d'électronique pour gentil 1A

Message par Nadar Mar 27 Avr - 22:32

Non ! Demande ce qu'en pense un prof d'électronique et tu vas voir que c'est une trés mauvaise idée !
D'accord avec lui pour les masses communes avec la puissance mais pas d'accord pour l'alimentation du PC . Au pire on peut mettre une deuxième alimentation pour la logique et les capteurs ... mais pas d'alimentation avec le PC . On ne sait jamais ! C'est jamais bon de trifouiller comme ça et je suis pas le seul à penser ça !
Nadar
Nadar
Admin

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 10/07/2008

https://robotique-iut.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Remarques d'électronique pour gentil 1A Empty Re: Remarques d'électronique pour gentil 1A

Message par Moi Mer 28 Avr - 12:39

Te vexe pas mon poulet Remarques d'électronique pour gentil 1A Icon_wink
Si c'est possible de "séparer les masses" je suis rassuré. Pour ce qui est de l'alimentation de commande sur un deuxième accu à la limite j'aime autant vu que la batterie de l'eeepc a déjà tendance à se decharger rapidement. On en a des petits au club t'auras qu'à faire ton choix.

Sinon petite précision : quand vous parlez de masse, c'est tout ce qui est directement relié à la borne - de l'accu en fait ?

Moi

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques d'électronique pour gentil 1A Empty Re: Remarques d'électronique pour gentil 1A

Message par Moi Mer 28 Avr - 20:20

Je voulais savoir aussi : t'en as encore beaucoup d'electronique à faire ? Parceque l'autre fois quand on a commencé à programmer les sharp t'avais pas dit que t'avais fini ?

Moi

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques d'électronique pour gentil 1A Empty Re: Remarques d'électronique pour gentil 1A

Message par Nadar Jeu 29 Avr - 10:20

Effectivement , la masse dans ce cas c'est la borne moins de la batterie et du pc .
Pour lelectronique il me reste le capteur sur lequel je galère !! Mais a part ça normalement c'est bon . En plus cet aprem je doit mabsenter 2h a cause d'une réunion pour Areva . Je suis super content -____-
Nadar
Nadar
Admin

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 10/07/2008

https://robotique-iut.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Remarques d'électronique pour gentil 1A Empty Re: Remarques d'électronique pour gentil 1A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser