Forum robotique : robot quadrupede, hexapode et petits robots autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Support de fourche et de rouleau

3 participants

Support de fourche et de rouleau Empty Support de fourche et de rouleau

Message par Vincent Lun 12 Oct - 20:19

Bonsoir à tous , j'aimerais poster un sujet sur le support de rouleau et de fourche qui me pose problème pour la rélisation :s

Je pense qu'il faudrait se documenter un petit peu sur les lavomatiques de voitures mais je n'arrive vraiment pas à trouver de solution !

J'appele à l'aide Smile

Merci pour vos aides
Vincent
Vincent

Masculin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Support de fourche et de rouleau Empty Re: Support de fourche et de rouleau

Message par Nadar Lun 12 Oct - 20:48

Salut !

C'est la fixation du rouleau ou le système d'entrainement qui pose probleme ? A moins que ce ne soit le bloc du milieu avec le système rouleau/pince à orange ?

Pour le rouleau et la pince, une solution concernant la mise en mouvement pourrait être de placer les moteurs dans le support supérieur du robot avec le reste de l'électronique .

Concernant le rouleau, moi je pensais à un rouleau souple avec des languettes en mousse ou plastique souples . J'ai fait un petit croquis du robot dans un sujet dans la partie mécanique. Bien sur, cela n'engage que moi. on décidera jeudi des différentes solutions. Wink
Nadar
Nadar
Admin

https://robotique-iut.forum-actif.eu

Message par Robosaur Mar 13 Oct - 18:26

D'après ton schéma on pourrai mettre le(s) moteur(s) en bas sous l'admission des tomates et par un systèmes de poulies (2 poulies) entraîner le rouleau et la pince respectivement. En effet si on veut faire tourner le rouleau continument et la pince que périodiquement.
Reste aussi le problème du couple pour la pince... Auras-t-on assez de couple pour entraîner la pince et supporter une orange. Quand pourons t-on faire ces tests?
Robosaur
Robosaur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé