Forum robotique : robot quadrupede, hexapode et petits robots autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Nouvelle carte d'alimentation

2 participants

Nouvelle carte d'alimentation Empty Nouvelle carte d'alimentation

Message par Nadar Jeu 10 Juil - 16:44

Comme on a une nouvelle alim pour les servomoteur et que je ne pense pas qu'il faille augmenter le nombre de cartes , j'ai prévu au cas ou un nouveau schema de la carte d'alim qui prevois l'alim des servomoteur dedans :

Nouvelle carte d'alimentation Alimv210

j'ai pas encore fait le typon parceque je pense rajouter des truc dessus . Si ta des idées n'hesite pas .
Nadar
Nadar
Admin

https://robotique-iut.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle carte d'alimentation Empty Re: Nouvelle carte d'alimentation

Message par Shindara Lun 4 Aoû - 22:32

En faite tu veux mettre un 7805 sur chaque patte??

Moi sa me parait bien sa éviterai pas mal de problèmes.
Shindara
Shindara
Admin

Message par Nadar Mar 5 Aoû - 23:26

Non pas exactement. En fait je conserve l'idée de départ de la carte d'alimentation avec les 8 régulateurs pour les cartes externes .Je rajoute juste un 9 eme régulateur pour les servomoteurs ( tu sait le régulateur que j'ai commandé sur le site de TI ).c'est sur la partie inferieur du circuit.
Nadar
Nadar
Admin

Message par Shindara Ven 8 Aoû - 0:46

Oui je voix ceux que tu veux faire par contre le schéma électrique que ta mi et faut je pense car vos mieux mettre des 7806 a la place des 7805 de plus le dip switch ne peu pas être employer car il supporte que des courant de 100mA alors qu'il y aura des pic d'intensité qui peuve aller jusque 1A voir 1.5A donc ces 15 fois plus important ces pas negligeable.
Shindara
Shindara
Admin

Message par Nadar Ven 8 Aoû - 18:58

non non pas du tout ! Sur notre carte actuellenous avons 8 régulateur pour les carte externes et aucune que nous nous servon pour les servomoteurs .

L'idée c'est de remplacer cette carte par la nouvelle que j'ai faite qui comprend :

- 8 regulateur pour les cartes externes (qui faut alimenter en 5 V) comme la premiere carte d'alimentation

- 1 regulateur pour les servomoteurs

On conserve donc l'idée du dipswitch sauf pour les servomoteurs ou la il faudra rajouter un interupteur plus puissant ( qu(il faudrait que je rajoute sur la carte) sachant que le gros avantage de ce régulateur est qu'il peut etre controlé par le PIC ( ON / OFF et sleep je croi )
Nadar
Nadar
Admin

Message par Shindara Ven 8 Aoû - 21:39

oki j'avai lu carte d'alimentation servo moteur c pour sa
Shindara
Shindara
Admin

Message par Nadar Sam 9 Aoû - 1:36

LOL !

Sinon je vient de lire ton mail concernant les condensateur : la bonne nouvelle c'est qu'on va gagne la blinde de place sur le robot !! Va vraiment falloir optimiser la place sur les prochaines cartes !!
Nadar
Nadar
Admin

Message par Nadar Mar 12 Aoû - 23:42

Yop , aujourd'hui j'ai essay" le robot sans les condensateur et sa marche impecable bien !! On gagne beaucoup de place sur le robot et le poids est réduit . J'ai aussi fait un test d'alimentation de l'ensemble du robot sur la batterie et sa marche impécable bien aussi !!

Du coup j'ai "ranger"les fils dans le robot pour que se soit un peut plus propre et je vais essayer deux choses si je peu cette semaine : soit j'essaye le LCD , soit j'essaye un montage avec des potentiometres pour régler l'équilibre .

Vila vila !
Nadar
Nadar
Admin

Message par Shindara Jeu 14 Aoû - 1:20

surtout tien moi au courant et ta vu sa hehe suffisait de penser le problème des condos pour mieux comprendre comment il fonctionner.

A oui important faudrai que tu pense a refaire les typon des sd20 et alimentation 5v celle que lon aver fait surtout fait le avant la rentrer que sa soi pas a refaire.

envoi les moi de que c fait.

et tinquiete pas on a encore 1 ans ^^ garde en a faire pour cette année lol
Shindara
Shindara
Admin

Message par Shindara Mar 19 Aoû - 13:23

les 7805 et 7806 on peu leur mettre une brochette de combien en tension en entrer????
Shindara
Shindara
Admin

Message par Nadar Mar 19 Aoû - 21:17

Si tu prend les datasheet des differentes version des 7805 tu constate que les tensions d'entrée varient entre 8V et 20V.

En effet contrairement aux régulateurs low drop , la tension d'entrée doit etre de 3v superieur a la tension de sortie désiré ( Tu peut tirer jusqu'a 2,5V par experience mais en dessous , le régulateur régule mal et la tension de sortie est in férieur a 5V ). Pour un régulateur low drop la tension d'entrée peut etre inferieur a la tension de sortie pour des modele pro ( mais deja plus cher et on par de quelque mv inferieur ...) . La tension régulé est plus propre et plus réguliere .

Faut aussi dire que les regulateurs de la gamme des 78XX est une gamme "premier prix" . Il ne faut pas trop leur en demander et ils suffisent dans les applications courante de l'electronique de loisir . Tu peut quand meme les "améliorer" en les rendant variable a l'aide d'un potentiometre , ou en faisant de la régulation dite a "ballast" je croi , a l'aide d'un transistor de puissance qui va pouvoir augmenter l'intensité fournie au récepteur.

Voili voilou !
Nadar
Nadar
Admin

Message par Shindara Jeu 30 Oct - 20:57

A tu repenser la carte d alimentation.
moi j'ai envoyer un mail pour que électronique diffusion m envoi déjà ce qu'il on de ma commande donc jais pu souder mes petit carte d'alim pour mes pattes.
Par contre pour la liaison du pickit2 avec la carte de pic je men sort vraiment j'ai fait une sorte de câble pour la liaison bien q'uil soit vraiment moche et je c pas si il va marcher, mes même avec sa jai encore un souci; comment relier le connecteur femelle du debuger a celui de mon cable qui est femelle aussi ????
sachant que les barrette sécable sont pas assez longue d'un coter.
sa me soule le sort s'acharne vraiment sur moi quand j'achète quelque chose, a aussi j'ai toujours mes servo manquant en attente et il ne connaisse pas le délai.
Voila voilou pour les nouvelles des vac ^^
Shindara
Shindara
Admin

Message par Nadar Ven 31 Oct - 15:24

yop yop !

Je n'ai pas eu le temps de refaire la carte d'alimentation mais j'ai eu le temps d'y penser un peu : je pense qu'on va séparer la partie puissance de la partie logique et mettre des fusibles sur les deux cartes .

De plus j'ai recu samedi mes 6 servomoteurs sans probleme . Ils ont la meme taille que les anciens et se substitue parfaitement aux blue-bird . Ils sont livrés avec 4 paloniers different et toute la visserie .

J'ai aussi commandé 2 accélérometres pour faire des tests d'inclinaison et pouvoir enfin commencer le projet de deuxiéme année : intégration de capteurs dans le robot Very Happy

Je ne comprend pas la lenteur d'electronique diffusion . Ne peut tu pas faire appelle a une association de consommateur ? Ou tout du moins les menacer de le faire Twisted Evil . Sa les ferait peut etre un peu bouger ( pas en ce qui concerne les servomoteurs mais pour le reste ) .

Sinon pour ton cable je ne sait pas trop quoi dire . Le mieu est que tu recommence ta connectique et au lieux de mettre un connecteur femelle , souder directement un connecteur male.

Autre sujet : Le prof de math ma contacté . Il ne pourra pas nous envoyer nos note car , primo il n'a pas récupéré nos addresses comme convenu et deusio il a oublié nos copies a l'iut Sad . De plus la colle aura lieu vendredi et portera sur ( dixit prof de math ) : "Elle porte sur la convolution (calcul direct et convolution
graphique .La partie sur le peigne de Dirac n'est pas à connaître).Elle porte surtout sur les fonctions de plusieurs variables (pour 75%). " vila !!

Et autre nouvelle : j'ai des tortues !! 2 pitite tortues
Laughing Laughing
Mais ou verra sa dimanche .
Et a oui au fait : regarde le TP d'electrotech , je fait la meme chose de mon coté , il est un peu chelou .

A +++
Nadar
Nadar
Admin

Message par Shindara Ven 31 Oct - 16:46

yo envoi le lien pour les servo moteur que je vois leur statistiques.

Pour eletronique diffusion il mon tous envoyer car je leur et demander mes il attende encore les servo moteurs.

Hihi je suis tro presser de voire te tortue ^^

Regard l'emploi de la rentrer a force de trop déplacer regarde ceu qui nous atten vendredi ya de quoi pleurer.
DS d'auto, grosse colle de maths sur quelque chose de bien vieux.
Sans oublier la colle de remus mes bon franchement on aurai du faire la colle de math avant sa va etre mechant la semaine de rentrer .

1 SEMAINE C TROP COURT OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Shindara
Shindara
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé