Forum robotique : robot quadrupede, hexapode et petits robots autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation des elements de mon projet

3 participants

Aller en bas

Présentation des elements de mon projet Empty Présentation des elements de mon projet

Message par Antoine Dim 18 Oct - 17:33

Bonjour tout le monde, je vous presente ici le debut de mon projet afin que vous puissiez le commenter pour que je puisse l'affiner d'ici jeudi.

Pour commencer voici l'étage inférieur du robot presque finit: j'ai repris l'idée de jeudi dernier tout en concervant mes chers rouleaux Razz (il en manque d'ailleur un qui sera horizontal et fera la largeur du robot).
Présentation des elements de mon projet M_120436848_0

Voila voila, je continuerai ça plus tard et je tacherai de mettre à jour mon post, bonne fin de week end !
Antoine
Antoine
Antoine

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des elements de mon projet Empty Re: Présentation des elements de mon projet

Message par Nadar Dim 18 Oct - 18:55

Salut !
Tout d'abord, un grand bravo a toi pour la réalisation ! Tu a du passer beaucoup de temps et c'est trés propre ! Félicitation !
Je suis d'accord avec ton idée de rouleau sur les cotés (en vert ) par contre je ne vois pas l'utilité d'un rouleau à l'horizontal sur la largeur ... Est ce dans le but de le motoriser ?
Sinon pour le périmètre du robot tu arrive à combien ?
Et pour le bloc moteur, c'est toi qui l'a redessiné ou tu a récupéré des fichiers catia ?
Pourrais tu faire une mise en plan pour que l'on ait une idée des mesures ?
Encore bravo pour ton travail !
Nadar
Nadar
Admin

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 10/07/2008

https://robotique-iut.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des elements de mon projet Empty Re: Présentation des elements de mon projet

Message par Antoine Dim 18 Oct - 20:13

Les rouleaux sur les cotés permettent de ramener les balles vers l'intérieur et celui au dessus les aides à rentrer et à y rester. Evidement ils devront etres motorisé mais bon de simples moteurs de base qui tournent en continue c'est pas bien sorcier. Après faut que j'étudie le systeme de "vérouillage" pour garder les balles. Tes fameux verin adrien ça serait possible ? Si ta des lien ça m'interesse. Sinon ça sera surement des portes avec des servomoteurs.

Sinon le perimetre on depasse à peine (6cm environ) mais c'est facilement corigeable puisque j'ai prevu large au milieu. En optimisant un peu ça rentrera, là le but c'est surtout de donner un vision un peu concrete de la bête et à peu près juste.

Enfin le chassis c'est celui de l'année dernière.

Pour la suite le dessus va etre aménagé pour ramasser quelques epis Twisted Evil .


Présentation des elements de mon projet M_120481336_0
Présentation des elements de mon projet M_120481337_0Présentation des elements de mon projet M_120481338_0
Antoine
Antoine

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des elements de mon projet Empty Re: Présentation des elements de mon projet

Message par Robosaur Lun 19 Oct - 12:28

Et pour la hauteur cela fait combien??
Robosaur
Robosaur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des elements de mon projet Empty Re: Présentation des elements de mon projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser